NEEDS TITLE

(Iles Cayman) - Jean-Michel Cousteau, Président de Ocean futures Society, a été selectionné pour figurer dans la Galerie Internationale des Célébrités de la Plongée Sous-marine (International Scuba Diving Hall of Fame ou ISDHF). La troisième cérémonie d’institution se tiendra le vendredi 16 janvier 2003, conjointement avec le Festival du Film International qui a lieu le 17 janvier.

L’ISDHE a été désignée pour commémorer les contributions et avancées de personnalités du monde de la plongée sous-marine. Ces dernières sont selectionnées pour leur action en faveur du développement et de la promotion de la plongée sous-marine de loisir dans le monde.

« Je suis fier de rejoindre mon père et plusieurs collègues respectés en faisant partie de la Galerie Internationale des Célébrités de la Plongée Sous-marine. » déclare Jean-Michel Cousteau. « La meilleure façon pour moi d’honorer cette distinction est de rappeler à chacun d’entre nous qui faisons partie de la communauté des plongeurs que nous sommes les premiers témoins des beautés sous-marines, mais aussi des périls qui menacent l’océan. Ce privilège nous donnes aussi le devoir d’agir. »

Parmi les membres de ctte Galerie figurent le commandant Cousteau, père de Jean-Michel, les océanographes et explorateurs Dr. Sylvia Earle, Zale Parry et Lloyd Bridges de Sea Hunt, John Cronin (fondateur de Padi), Bob Hollis (fondateur d’Oceanic), le photographe David Doubilet, l’éditeur Paul Tzimoulis et le pionnier du film sous-marin Ivan Thors. Cette institution, basée aux îles Caymans a tenu ca céménonie d’inauguration en octobre 2000.

« L’ISDHE est enchanté de pouvoir distinguer ainsi l’action de Jean-Michel Cousteau en faveur du développement de cette incroyable activité sportive, » déclare le Ministre du Tourisme, de l’Environnement, du Développement et du Commerce des îles Caymans, l’honorable W. McKeeva Bush. « Je félicite M. Cousteau pour son intégration à la Galerie et je serais enchanté de le rencontrer aux îles Cayman en Janvier. »